Le choix des membres du Club

Sélection  du mois

Mar 2014

9782302037540_cg.jpg

Moby Dick

Herman Melville, qui fut marin, s'inspira de faits réels pour donner  naissance à Moby Dick,  un livre culte qui inscrivit un nouveau mythe dans la mémoire des hommes : celui de la baleine blanche.
Il y raconte la quête furieuse, mystique et désespérée du Capitaine Achab et son dernier affrontement avec Moby Dick.

Olivier Jouvray

Pierre Alary

Soleil

9782369810117_cg.jpg

Le Horla

Du Horla ou de l'homme, l'un des deux doit périr. Le Horla comme les contes fantastiques écrits par Maupassant à la fin de sa vie, alors qu'il sombrait dans la folie, joue délicieusement avec nos nerfs en traitant de thèmes très actuels comme l'angoisse, la hantise du suicide, la peur de l'invisible.

Guillaume Sorel

Rue de Sèvres

9782205071702_cg.jpg

Les mains obscures ...

Dans les années quatre-vingt, Pascal  passe un contrat avec un chef d'entreprise basque qui, racketté par l'ETA, refuse de payer. Le deal est simple : si le boss vient à mourir, Pascal doit tuer Itzala, le responsable du rançonnement. À sa sortie de prison, Pascal apprend que le Basque est mort. Et Pascal est un homme d'honneur...

Felipe Hernandez Cava

Bartolomé Segui

Dargaud

9782205071979_cg.jpg

Paci 1

À peine sorti de prison, Pacifique, alias Paci, est contacté par son ancien boss, Ashram, pour reprendre son job de livreur de drogue en voiture. Mais il veut se ranger, ce qui n'est pas du goût de tous. Les vieux réflexes reviennent, seule issue pour Paci, comprendre son passé pour mieux l'affronter.

Vincent Perriot

Dargaud

81JEIETRC-L.jpg

La fantaisie des Dieux

Du 6 avril au 4 juillet 1994, 800 000 Tutsis ont été tués : c'est le génocide le plus rapide de l'Histoire, le plus meurtrier en nombre de morts par jour, le plus sophistiqué aussi.

Regroupés dans le Hutu Power, les extrémistes Hutus ont trans-formé leur peuple en assassins : tous les Tutsis devaient dis-paraître.

Patrick de Saint-Exupéry

Hippolyte

Les Arènes