aff-squarzoni-11-15.jpg

Jeudi 3 Décembre 2015 - 18h30

Médiathèque Pierre-Moinot

Entrée libre

Le Temps Change

Alors que s’est récemment tenue la vingtième Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP 20) au Pérou, son traitement médiatique n’a pas toujours permis de faire la lumière sur de réelles avancées. Quelles évolutions depuis le Sommet de la Terre à Rio et le Protocole de Kyoto ? L’objectif de limitation du réchauffement climatique à 2°C est-il tenable ? Quels seront les enjeux pour la COP 21 Paris ? Quels sont les principaux obstacles à lever et comment les citoyens peuvent-ils agir au quotidien ?

Participez à une soirée de débat en présence de spécialistes des questions climatiques, dont fera partie Philippe Squarzoni, auteur-illustrateur de Saison brune. Cette enquête illustrée consacrée au réchauffement climatique est le fruit de cinq années de recherche, mêlant interviews de spécialistes, vulgarisation scientifique et considérations personnelles. Une bande dessinée documentée qui laisse peu de doutes sur l’urgence de la situation.

 

 

 

Les invités :

Eric Chaumillon, professeur en géologie à l’Université de la Rochelle.

Philippe Squarzoni, auteur de bandes dessinée s’est notamment fait connaître par ses albums Garduno, en temps de paix, Zapata en temps de guerre et Dol. Des ouvrages au ton engagé, faisant écho à son engagement au sein d’ATTAC.

                                                               

             Interview de Philippe Squarzoni dans la NR du 01/12/2015

© 2020 Niort en Bulles.