Le choix des membres du Club

Sélection  du mois

Fev 2015

Akiléos

Le Roy des Ribauds

Bien qu'étant de basse extrac-tion, celui que l'on appelle Le Triste Sir est un des person-nages les plus craints et respectés du royaume. Officiel-lement, il ne sert que la cause de son souverain, le roi Philippe Auguste, dont il assure la garde rapprochée.
 

Vincent Brugeas

Ronan Toulhoat

Couv_237739.jpg

Dargaud

Le magicien de Whitechapel

Londres 1887. Jerrold Piccobello, magicien parmi les plus prestigieux du royaume britannique, se fait une nouvelle fois remballer d'une audition comme un malpropre. Déses-péré, l'homme revient sur les lieux de son enfance, là où tout a commencé et où il fera une rencontre pour le moins inattendue...

André Benn

Warum

Don Quichotte

Qui n'a pas entendu parler de don quichotte ? Personne. Tout le monde sait que c'est, grosso modo, un vieux fou qui se prend pour un chevalier après une over-dose de livres de chevalerie et qui part affronter des moulins qu'il prend pour des géants.Et c'est vrai...

Rob Davis

9782203089198_cg.jpg

Casterman

Les mains invisibles

Rachid quitte sa femme, sa fille et son pays, le Maroc, pour « passer» en Espagne. Dans cette Europe fantasmée, il espère trouver un emploi rémunérateur et offrir une vie meilleure à sa famille. Il n'y trouve pourtant que des salaires de misère, une vie précaire, des travaux de force et une clandestinité qui ressemble à de l'esclavage.

Ville Tietäväinen

9782369811312_cg.jpg

Rue de Sèvres

Elle s'appelait Tomoji

Taniguchi met ici en scène la rencontre entre deux adoles-cents dans le Japon de l'entre-deux guerres (1925-1932). Tomoji vit dans la campagne japonaise au nord du mont Fuji tandis que Fumiaki fait ses premiers pas de photographe à Tokyo. L'auteur nous fait découvrir avec sa sensibilité habituelle ce qui va unir ces personnages.

Jiro Taniguchi