Le choix des membres du Club

Sélection  du mois

Sep 2019

9782756035734_cg.jpg

Delcourt

Les indes fourbes

Fripouille sympathique, Don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu’on appelait encore les Indes au siècle d’or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l’Amazone, jusqu’à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l’Eldorado !

Ayroles

Guarnido

9782075130936_cg.jpg

Gallimard

Visa transit

Quelques mois après l’accident nucléaire de Tchernobyl, Nicolas de Crécy et son cousin ont à peine 20 ans quand ils récupèrent une Citroën Visa et embarquent pour un voyage qui n’a pas de destination, mais doit les mener le plus loin possible. Ils traversent le nord de l’Italie, la Yougoslavie, la Bulgarie et descendent en Turquie, dans un périple qui les confrontent au monde autant qu’à eux-mêmes.

Nicolas de Crecy

9782203192393_cg.jpg

Casterman

In waves

Avec beaucoup de finesse et de pudeur, Aj Dungo, immortalise les instants de grâce de sa relation avec Kristen. La légèreté et l’émotion des premières rencontres, la violence du combat contre la maladie, la noblesse de la jeune femme qui se bat avec calme.Il évoque en parallèle leur passion commune pour le surf, l’océan.

Aj Dungo

9782205080476_cg.jpg

Dargaud

L'humain

Planète Terre. 500.000 ans dans le futur. Alpha est un psycho-bot, à savoir un robot psychologue d'aspect féminin. Elle est responsable de la santé mentale de Robert, un biologiste généticien qui a été envoyé depuis l'ère humaine pour relancer la civilisation disparue depuis des milliers d'années...

Diego Agrimbau

Lucas Varela

9782377313044_cg.jpg

Sarbacane

Apprendre à tomber

A la mort de sa mère, la vie bien organisée de Noël vole en éclats. Il est envoyé dans un établissement de soins pour handicapés, loin de Berlin et du vieil appartement qu'il a toujours connu. Pour la première fois, Noël doit apprendre à se débrouiller et à côtoyer d'autres personnes. Un récit touchant, raconté du point de vue d'un jeune homme handicapé mental.

Mikaël Ross