Le choix des membres du Club

Sélection  du mois

Nov 2012

9782205066401_cg.jpg

Human Stock Exchange

Le premier épisode d'H.$.E s'ouvre sur un monde anéanti par une crise financière sans précédent. Pourtant, alors que l'économie des pays industrialisés est ravagée, que les chômeurs et les petits porteurs ruinés se comptent par millions, une valeur financière semble résister : l'être humain...

Xavier Dorison

Thomas Allart

Dargaud

Automne

Dockwood est l'une de ces innombrables petites villes du sud est de l'Angleterre, que rien ou presque ne différencie des autres, si ce n'est sa salle de bowling, son lac de plaisance et son centre commercial. Nous sommes un mardi matin d'octobre. Les premières lueurs de l'aube percent à peine les nuages que les habitants vaquent déjà à leurs occupations quotidiennes.

Jon Mc Naught

Nobrow

Le loup des mers

Après un naufrage, Humphrey Van Weyden, un gentleman fluet, est recueilli puis enrôlé de force comme mousse par Loup Larsen, un terrifiant capitaine de goélette, buveur, violent mais très cultivé...

Riff Reb's

Soleil

L'homme qui aimait ...

L'homme qui aimait les fesses regroupe une vingtaine d'histoires d'Osamu Tezuka où l'auteur s'en donne à coeur joie dans une veine à la fois satirique et fantastique. Sa cible privilégiée : le japonais moyen, en proie à ses fantasmes et à ses frustrations.

Osamu Tezuka

Urban Comics

Le Héros

Le héros est la mise en abîme ultime du super-héros ; le retour aux sources de ce mythe contemporain à travers la relecture de la saga des Douze travaux d'Héraclès.

David Rubin

Delcourt

© 2020 Niort en Bulles.