Le choix des membres du Club

Sélection  du mois

Nov 2009

9782754803281_cg.jpg

Mauvais Garçons T1 & T2

En Andalousie, de nos jours. Il se nomme Manuel, sa famille est originaire d¹Andalousie, mais il a vécu en France jusqu'à ce qu'il décide de revenir s'y installer. Il a un ami gitan qui se nomme Benito, un chanteur hors norme. Manuel et Bénito sont inséparables. Car, ce qui lie avant tous les deux jeunes hommes, c¹est l¹amour du flamenco...

Christophe Dabitch

Benjamin Flao

Futuropolis

9782505007272_cg.jpg

Le Samourai Bambou T1

Á Edo depuis peu, Soîchiro Senô attire tous les regards et intrigue ses voisins. Rônin, il passe en effet son temps à flâner, à jouer avec les gamins ou à se gaver de friandises, sans jamais chercher de travail. Son attitude inquiète son logeur, laisse le vieil instructeur local songeur et suscite l’admiration, comme la curiosité, du jeune Kankichi qui le suit comme son ombre.

Issei Eifuku

Taiyô Matsumoto

Kana

9782756008431_cg.jpg

Encyclomerveille d'un tueur

Tout commence par une terrible nuit... Un enfant assiste à la mort de ses parents, massacrés par un monstre dément. Recueilli par le fossoyeur du cimetière de Cocoyer Grands-Bois, l'orphelin est initié au monde de la Merveille et de ses créatures damnées ...

Patrick Chamoiseau

Thierry Ségur

Delcourt

9782205063974_cg.jpg

Blast T1

Un homme seul, obèse et sale, est amené au commissariat. Ce qu'il a fait, pourquoi il est là, nous n'en saurons encore rien. Au cours de l'interrogatoire, il va livrer sa vie et expliquer au lecteur passionné comment il a, un jour, lâché prise, et est parti sur les routes à la recherche du blast - cet instant magique où tout s'illumine et sa vie devient parfaite.

Manu Larcenet

Dargaud

Street Angel

Bienvenue à Wilesborough, un quartier définitivement placé du mauvais côté du chemin et qui semble fort justement tenir son nom de John Wilkes Booth, l'assassin du Président américain Lincoln. Ses rues, ses trottoirs, ses ruelles, et ses poubelles sont le domicile d'une improbable jeune héroine, street angel.

Jim Rugg

Le Lézard Noir

© 2020 Niort en Bulles.