Le choix des membres du Club

Sélection  du mois

Jan 2008

Le Rêve de Météor Slim

Mississippi, 1935. Edward Ray Cochran a tout largué, femme enceinte, maison et boulot. Il part sur les routes, guitare à la main, pour réaliser son rêve : vivre de sa passion et devenir musicien. En chermin, il rencontre Robert Johnson, la légende du Blues, qui l'aidera à devenir Meteor Slim.

Frantz Duchazeau

Sarbacane

Couv_71871 copie.jpg

Junk T1: Come Back

Ma bande ne fait pas exception à la règle, Warren. Elle cache un beau salopard qui a trahit tous les autres il y a dix ans ...

Nicolas Pothier

Brüno

Treize Étrange

Groënland Manhattan

1897. L'explorateur Robert Peary regagne New York après une mission au groenland et ramène dans ses bagages cinq Esquimaux, parmi lesquels Minik, un jeune garçon, et son père. Véritable objet de curiosité, le petit groupe est logé dans les sous-sols du Muséum d'histoire naturelle. Mais, en l'espace de quelques mois, la tuberculose a raison de ces grands hommes du Nord et seul Minik survit.

Chloé Cruchaudet

Delcourt

Neige Rouge

Au travers d'une dizaine d'histoires courtes, neige rouge nous plonge dans des contrées reculées du Japon, à une époque où le pays n'a pas encore connu l'uniformisation des modes de vie opérée par l'ère de la modernité. On y suit le quotidien d'hommes et de femmes de tous âges dont les destins sont façonnés par les traditions et croyances en vigueur ...

Susumu Katsumata

Cornélius

100%

Deux semaines dans la vie de six personnes, évoluant toutes autour d'un night-club du New York futuriste de Paul Pope. Six personnes plus ou moins en couple, et dont les vies s'entrecroisent, basculent et se remettent en question dans une ambiance terriblement sensuelle et tendue. Un album sexy, énergique, électrique : 100% Paul Pope !

Paul Pope

Dargaud

© 2020 Niort en Bulles.