Le choix des membres du Club

Sélection  du mois

Fev 2013

9782205070149_cg.jpg

Les voleurs de Carthage

Le temps d'Hannibal est décidément révolu. Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide tentent de tirer leur épingle du jeu; ils arrachent une captive à ses ravisseurs. Mais celle-ci, issue de la plus grande guilde des voleurs, la famille d'Utique, n'a pas l'intention de se laisser mener à la baguette. Elle propose une mission aux deux idiots : s'associer à elle pour accomplir le casse du siècle !

Olivier Apollo

Hervé Tanquerelle

Dargaud

9782756036021_cg.jpg

Salgari

Emilio salgari rêvait sa vie dans ses livres. Né à Vérone en 1862 et mort à Turin en 1911, il est l'auteur d'une centaine de romans populaires d'aventures dont Sandokan. Autoproclamé capitaine, il disait avoir parcouru les mers du globe. En fait, il n'a jamais quitté l'Italie et était vissé à son bureau. Mais son imagination était sans limites...

Paolo Bacilieri

Delcourt

9782756031514_cg.jpg

La voie du sabre T1

Après le choc pétrolier de 1973, la France passe au tout nucléaire. Plogoff, est retenue pour l'établissement d'une centrale. De l'incompréhension des habitants naît la contestation puis la résistance. Ce n'est qu'en 1981 que le projet est stoppé par Mitterrand, comme promis durant sa campagne. À l'instar de Fukushima, la centrale de Plogoff devait se situer sur une faille sismique.

Delphine Le Lay

Alexis Horellou

Delcourt

9782505016915_cg.jpg

Lastman T1

Ce récit raconte comment une jeune fille, Chun Xiou, est forcée de se bander les pieds suivant la tradition, et la torture que cela représente. Mais le calvaire ne s'arrête pas là, car avec la révolution elle va devoir supporter la pression d'une nouvelle société qui rejette toutes ses anciennes coutumes.

Kunwu Li

Kana

Geoff John - Superman

Un vaisseau spatial s'écrase en plein Metropolis : à l'intérieur, un jeune enfant. superman prend sous son aile le rescapé et découvre qu'il vient, comme lui, de Krypton. Mais quel est le secret de ce « Dernier Fils » ?

Collectif

Urban Comics

© 2020 Niort en Bulles.