Le choix des membres du Club

Sélection  du mois

Avr 2015

Glénat

Soucoupes

Dans un délicieux univers uchronique où les êtres humains et les aliens cohabitent à la façon d'un film des années 1950, Christian est un cinquantenaire un peu blasé. Disquaire dans un monde où l'humanité a fait sa grande rencontre du troisième type avec une espèce hyper évoluée, il a du mal à envisager l'avenir de sa profession.

Arnaud Le Gouëfflec

Obion

9782203093997_cg.jpg

Casterman

Petit Fils d'Algérie

La famille de Joël Alessandra est originaire d'Italie. Au début du XXe siècle,elle a quitté la misère pour l'Eden que représentait l'algérie, un morceau de la France où tout était à construire. À l'aune de ce que l'histoire a retenu des 'colons', Joël se pose une question légitime. Ses grands-parents étaient-ils des exploiteurs, des racistes, des esclavagistes ?

Joël Allessandra

9782203091795_cg.jpg

Casterman

Rose Profond

Au Pays rose, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes Ce soir, c'est l'anni-versaire de Malcolm, Malcolm le héros au grand coeur : 50 ans et des dizaines d'aventures en technicolor. Mais alors qu'on célèbre toutes ces années de vie en rose et de bonheur planifié, Malcolm boit et brise le miroir ! Pauvre Mimi qui va en faire les frais...

Jean-Pierre Dionnet

Michel Pirus

Glénat Comics

Lazarus T1

Dans un futur proche et dystopique, les gouvernements ne sont plus que des concepts archaïques : le monde n'est plus divisé par zones géographiques mais par frontières financières. La richesse est synonyme de pouvoir, mais elle n'est l'apanage que d'une poignée de familles qui la conservent jalousement. Le reste de l'humanité peut bien aller au Diable...

Greg Rucka

Michaël Lark

9782723498142_cg.jpg

Glénat

Kokkoku T1

Juri Yukawa tente de recoller les morceaux entre un grand-père bougon, un frère cloitré chez lui, un père dépressif et son neveu. Mais la journée ordinaire vire au cauchemar : deux membres de la famille ont été kidnappés. Les ravisseurs exigent cinq millions de yens en liquide, à payer dans la demi-heure, sinon les otages seront exécutés !

Seita Horio